Sur les vins et oeno-vacances en Saône et Loire (Couchois)

Vignobles autour le parc de vacances La Bonne Vie

Dans le Couchois autour de “La Bonne Vie” se trouve 22 viticulteurs. Ici il n’y a pas d'usines viticoles mais des connaisseurs qui savent produire des vins de caractère avec des installations relativement simples et des techniques traditionnelles.

Pour les vins de haut prestige allez en direction de Beaune où vous trouverez les villages de Meursault et de Pommard. Ces vins de réputation mondiale ne sont pas aux mêmes prix que ceux vendus chez les viticulteurs plus proches de “la Bonne Vie”.L’appellation “Bourgogne Côte du Couchois” est relativement nouvelle (année 2000) et a été crée pour obtenir un vin de meilleur qualité que celle de l’appellation “Bourgogne Rouge”, dans le simple but de limiter la récolte par hectare à 4000 litres et d’affiner la qualité. Le résultat est un vin rouge avec un bouquet riche et un goût épicé, qui a été récompensé par de nombreuses médailles et primé lors de Concours nationaux des Vins de qualités.

A l’origine les différents cépages du Couchois sont:
Pinot Noir (245 Ha.)
Gamay (95 Ha.)
Aligoté (14 Ha.)
Chardonnay (6 Ha.)

Ces vins trouvent leur origine dans les environs immédiats de: Couches, Chagny, Dracy les Couches, St. Sernin du Plain, St. Jean de Trézy et St-Maurice les Couches. Noms des villages que vous trouverez sur les étiquettes des bons vins de notre région.
Nous pouvons vous organiser des dégustations en coopération avec nos voisins viticulteurs.“La Bonne Vie” travaille en coopération avec des entreprises spécialisées pour faire des excursions vine-viticoles sur demande, telles que des randonnées dans les vignobles suivies par une dégustation, visite au tonnelier ou encore une découverte en jeep ou quad avec ou sans chauffeur. Se renseigner sur les conditions.