Villes proches du parc de location vacances La Bonne Vie

BEAUNE

Beaune la capitale de la région des vins est fortement recommandée, évidemment par l’offre des vins de haute qualité dans les caves, mais en plus ses activités culturelles.
L’OT se trouve au cœur de la ville sur la place du marché et on organise des visites guidées..

Visitez

CHALON SUR SAÔNE

La partie intéressante de cette grande ville est l’ancien centre ville situé au bord de la Saône.
Le OT se trouve proche de la N6 et se situe 4 place du Port Villiers. On organise des visites guidées.

Visitez

Le CREUSOT

Le Creusot est un assemblage des plusieurs villages miniers et par conséquence il n’a pas un seul ancien cœur, mais plusieurs. Depuis la dynastie de Schneider Restent de petites habitations. C'est une ville très bien composée très attrayante où l'on peut trouver toutes sortes de choses intéressantes. L’OT se trouve à coté du Château de la Verrerie.
Marché: jeudi et samedi matin.

Château de la Verrerie et Parc et Arboretum; château avec e.a. une exposition des techniques pour la fabrication des cristaux, une maquette d’une forge en fonction et vue rétrospective sur l’évolution importante industrielle. Situé dans un grand et beau parc avec des arbres divers du monde entier, un lac, des animaux et un grand terrain de jeux.
Musée des mineurs à Blanzy
Musée des fossiles.
Parc des Combes Parc des Combes petit musée de géologie et jeux pour les enfants.
Achats: Hypermarchés: Géant – Torcy. Puis Leclerc à Le Breuil.

Visitez

AUTUN

Autun est une commune française du département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté, située aux portes du Morvan. Sous-préfecture de Saône-et-Loire depuis 1790, la ville comptait 13 532 habitants au recensement de 2016, au cœur d'une intercommunalité regroupant environ 40 000 habitants. Fondée par les Romains comme Augustodunum, sœur et émule de Rome au début du règne de l'empereur Auguste, capitale gallo-romaine des Éduens en remplacement de Bibracte, évêché dès l'Antiquité, Autun a été jusqu'à la fin du XVᵉ siècle une cité prospère et un centre culturel influent, en dépit des pillages et des invasions. Son enclavement géographique et la concurrence croissante de Dijon, de Chalon-sur-Saône et plus tard du Creusot ont contribué à son déclin au cours des siècles suivants. Difficilement convertie dans l'industrie au XIXᵉ siècle, Autun a connu au XXᵉ siècle un regain de dynamisme qui en a fait le siège de plusieurs entreprises nationales et de l'un des six lycées de la défense français. La ville conserve de son passé antique et médiéval un riche patrimoine qui en fait par ailleurs un important site touristique au cœur de la Bourgogne.

Visitez